Travaux
Dernière phase des travaux de la rue Lucien Mangematin
Début des travaux le 7 octobre 2024
Jusqu’au 28 octobre : phase 1 des travaux, par l’entreprise Mastellotto
- intervention relative à l’évacuation des eaux pluviales
- création d’un bassin d’ infiltration sous les parkings et en bordure de l’espace vert en face des entrées du foyer Jean Goueslard.
Puis travaux par l’entreprise Floro TP avec la suppression de regards d’assainissement sur les chaussées de la rue Lucien Mangematin et de la rue Jean-Jacques Rousseau
Début novembre : phase 2 des travaux, par l’entreprise Colas
- reprise de chaussée de la rue Lucien Mangematin et de la rue Jean-Jacques Rousseau
L’allée devant le foyer Jean Goueslard sera réouverte à la circulation dès que possible. Les travaux sont réalisés par des entreprises privées pour le compte de Caen la mer.
Rue Jean-Jaurès
La rue Jean-Jaurès fait l’objet de travaux importants pour des réfections et mise en séparatif des réseaux eaux usées, pluviales et potables, d’effacement des réseaux et d’aménagements urbains.
Après 10 mois de travaux, une nouvelle phase débute.
- Septembre 2023 – juillet 204 : Réfection et mise en séparatif des réseaux eaux usées et des eaux pluviales et potables
- Juillet – décembre 2024 : Effacement des réseaux de distribution d’électricité, d’éclairage et de télécommunication
- 2025 : Aménagement de la nouvelle rue (piste cyclable, carrefour apaisé, paysagement…)
Le planning prévisionnel des travaux
Déminéralisation du cimetière
La Ville de Colombelles est reconnue « territoire engagé pour la nature » 2021/2023 par l’Office National pour la biodiversité (ONB). Le projet de déminéralisation du cimetière est l’une des quatre actions que la Ville s’est engagée à mener d’ici fin 2023.
L’opération consiste à l’engazonnement des allées et des inter-tombes. Il sera effectué des plantations de bosquets boisés sur les pelouses puis des plantations d’arbres unitaires dans les haies horticoles existantes. Enfin, les carrés en attente seront gérés en fauche tardive.