PIQU'EN VILLE, un hérisson dans mon jardin
Premiers passages créés sur les villes de Mondeville et de Colombelles en partenariat avec Caen la mer.
Le 9 avril marque une nouvelle étape pour la Ville de Colombelles, qui conserve son label de “Territoires Engagés pour la Nature”. En partenariat avec Caen la mer, la Ville développe de nouvelles actions pour la préservation des continuités écologiques.
- Résultat du premier suivi par piège photographique : 2 hérissons d’Europe fréquentent régulièrement ce passage, créé dans un grillage entre 2 jardins privés de Colombelles.
Nouveaux passages pour la faune
Dans le cadre de ces actions, un passage pour la faune a été inauguré le 9 avril à 17h au niveau du stade Hidalgo à Colombelles. Ce passage offrira une voie sécurisée pour les animaux, notamment pour le hérisson d’Europe, un mammifère commun de notre région. Le même jour à 15h, un passage au sein de l’école des Tilleuls, sur le Plateau a été créé avec une sensibilisation des scolaires par le Groupe Mammalogique Normand
Et si vous participiez ?
Deux options sont possibles :
- Vous envisagez la création d’un passage dans votre jardin : Merci de contacter le Groupe Mammalogique Normand pour une première rencontre avant que l’association crée un passage de 15 cm de diamètre (murs, clôtures en bois, grillages…)
- Vous êtes sensible à cette cause et souhaitez devenir bénévole, n’hésitez pas à contacter le Groupe Mammalogique Normand.
Besoin d’informations ?
Pour plus d’informations ou pour s’impliquer dans ces initiatives, vous pouvez contacter Nicolas Klatka du Groupe Mammalogique Normand à l’adresse suivante : n.klatka@gmn.asso.fr.
-
hérisson fb ‐ Réalisée avec Clipchamp